Conseils Municipaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils Municipaux

Message par Damery le Sam 30 Juin 2012, 16:11

Merci de donner le compte rendu des CM.
Par contre, le dernier est amendé de commentaires personnels ... mais venant de qui ?
Ont-ils raison d'être là ?
avatar
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 55
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils Municipaux

Message par fabrice le Sam 30 Juin 2012, 17:23

Salut Damery, tu as raison de poser la question car sans doute d'autres se la posent. Tout d'abord, comme nous l'avions expliqué lorsque nous avions décidé de faire ces petits compte-rendus, ceux-ci ne remplacent pas les CR officiels que nous publions en début de billet dès que nous les recevons. Ceux-ci ont d'ailleurs, tu l'aura peut-être remarqué, pris un sérieux retard (6 mois...) ce qui justifie à mes yeux encore plus notre effort.

Ensuite, les commentaires qui figurent sur ces CR me semblent avoir leurs place puisqu'ils ont bel et bien été exposés pendant le conseil municipal, et ont donc vocation a figurer dans un compte rendu.

Mais au delà de cet aspect rigoureux, ça découle simplement d'une volonté d'expliquer : notre but n'est pas de reprendre l'énoncé légal d'une délibération (dont nous n'avons Mathieu ou moi de toute façon pas le texte précis avant plusieurs semaines ou mois), mais de dire aux lecteurs du forum l'essentiel de ce que le conseil a voté avec des mots simples, de dire les enjeux lorsque ça éclaire le vote, ou les avis divergeant pour expliquer des abstentions ou des votes contre. Finalement, ce que toute personne assistant régulièrement aux conseils municipaux pourrait entendre et comprendre.

On avait décidé avec Mathieu d'écrire nos remarques plus perso sous notre propre pseudo, après le compte-rendu. J'avoue que si l'idée nous à semblé intéressante au départ pour susciter un débat, on manque clairement de temps pour s'investir autant et on ne l'a jamais fait.

Ceci dit, après relecture, je m'aperçois que j'ai omis par deux fois sur le dernier CR de citer mon nom sur des explications de votes abstentions. J'ai corrigé, et je te remercie pour ta relecture puisque c'est plus clair ainsi.

Au final, je n'ai pas la prétention d'une exhaustivité ou objectivité absolue. Les CR officiels, et évidemment les comptes-rendus oraux qui circulent dans le village ne le sont certainement pas plus. Je n'ai pas non plus la volonté de créer des polémiques, je souhaite juste donner l'info que je crois devoir aux junassols, celle en tout cas que j'aurais aimé avoir facilement accessible lorsque je n'étais pas élu.

Certains m'en remercient, ce qui me laisse penser qu'il faut continuer dans ce sens. Mais tous les commentaires sont les bienvenus, dans un sens comme dans l'autre Wink
avatar
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils Municipaux

Message par Damery le Dim 01 Juil 2012, 05:48

Ca me va très bien. Merci Fabrice.
avatar
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 55
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils Municipaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum