Stationnement abusif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stationnement abusif

Message par Chris le Jeu 22 Sep 2011, 10:18

Bonjour,
je reviens sur un sujet qui commence a me saouler serieusement !
Je veux parler du stationnement Rue de moulin a huile (ou route de Sommieres), car ça devient insupportable , et encore plus a cause de se camion blanc de merde (sa fait du bien!) qui empeche toute visibilté pour s'engager dans cette rue qui est devenue une rue a une seule voie ?????
Je veux bien que les gens se garent le soir en rentrant du boulot (la nuit moins de circulation)mais la ce fameux camion blanc et la pluparts des voitures qui stationnent dans cette rue de bougent pas de la journée !!
Je vais me garer devant chez moi dans la rue des ecoles et si quelq'un veut passer il fera le tour par la mairie ????, car en gros c'est la meme chose ça ne bloque pas la circulation mais ça fait chier le monde , juste parce que quelques personnes ont la flemme de marcher pour se garer correctement .....
En ce qui me concerne j'emprunte cette voie plus de 4 fois par jour en moyenne et a chaque fois c'est la galere sans parler des voitures qui se garent n'importe comment devant le monument aux morts alors que la mairie avait fait le necessaire pour empecher cela (jardinnieres et marquage au sol ),et voila pas le bouchon quand les bus passent !
Je pense que la Mairie doit faire le necessaire pour remettre de l'Ordre dans nos Rues, et non pas en mettant des petits mots doux dans nos boites aux lettres mais en passant par de bons pruneaux car les gens ne comprennent que ça .
Je suis pour une certaine souplesse car nous sommes un petit village mais il y a des choses et des lieux du village qui ne peuvent pas se preter a cette souplesse , c'est la même pour tous ces chiens qui trainent dans le village , (labrador ,dalmatien ,chien de chasse et autre petit chien) qui posent leur defection un peu partout , font les poubelles et tout ça sans surveillance !
J'ai un dogue argentin de 50 kg , vous imaginez si je le laissais balader dans le village ...., jai un chien et je m'en occupe ,je prend ma voiture et je vais dans la garrigue ou petit chemin pour le promener,je ne le laisse pas chier dans nos rues ^^
Pour conclure je dirais un seul mot qui resume mon post le "respect" !
Chris
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stationnement abusif

Message par fabrice le Ven 23 Sep 2011, 07:30

je suis content que ça te soulage Laughing Comme on dit, ça va mieux en le disant et un forum ça sert aussi à ça Wink . C'est vrai que c'est un vieux sujet (une discussion à relire ICI) et c'est toujours la même chose.

Le dossier de voirie pour aménager la rue avance... l'administration a rarement une "prune" pour excès de vitesse. Quant à coller des prunes aux personnes qui stationnent sur les voies de circulation, M. le Maire, seul habilité à le faire, et après avoir rencontré les riverains concernés, s'y refuse.

Je comprend bien que les représentants de l'état qui sont investis d'un pouvoir de police au nom du peuple doivent l'exercer, sinon on encourage les mauvais comportements. Comme tu le dis, nous sommes un petit village où ce problème qui est une vrais nuisance n'empêche malgré tout pas les habitants de vivre : ça énerve, ça fait perdre du temps, ça inquiète pour les questions de sécurité, mais finalement les gens passent et nul n'en trépasse. D'où un certain laisser aller.

La mairie compte sur l'aménagement de la rue pour régler le problème, en proposant aussi de nouvelles solutions de stationnement. Lorsque tout cela sera en place, il sera effectivement important de sanctionner les "têtes de pioches" s'il y en a.

En attendant, pour limiter les abus et éviter que ça dégénère en conflits stériles, il y a le dialogue. Par exemple, je te suggère de demander à rencontrer le Maire pour lui parler de ce camion blanc (ou laisse un courrier en mairie si le temps te manque). Une demande d'un habitant est un élément qui donne du poids aux élus pour entreprendre une démarche auprès de la personne concernée et essayer de trouver une solution acceptable.

Quant aux chiens régulièrement errants, là le dialogue a apparemment atteint ses limites. Il faut les signaler à la mairie qui appelle la fourrière Crying or Very sad .
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Message par Chris le Ven 23 Sep 2011, 07:37

Merci pour cette reponse rapide , j'irais a la mairie pour en parler car la gêne et le danger sont causer par le camion blanc avant tout ^^.
Chris
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Message par Rockeur le Mar 27 Sep 2011, 09:08

+1
Tout cela a déjà été signalé à la mairie et est resté lettre morte.
Je te conseille d'envoyer un courrier à Mr le Maire, fais le en RAR, sinon, pas de réponse, c'est ce que l'on appelle le savoir vivre.
Rockeur
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Message par karine lazarus le Mar 27 Sep 2011, 23:50

Bonjour,

Cela fait 20 ans que je suis sur Junas et cette rue n'est pas devenue en 1 seule voie elle l'a toujours été... je blague Very Happy mais je l'ai toujours connue comme cela et je ne sais pas si vous avez remarquer toutes les voitures sont bien stationnées devant des GRANDS PORTAILS et je crois qu'il y a derrière la place pour que les gens y mettent leurs véhicules affraid mais pour cela il faudrait faire l'effort de descendre de son auto, ouvrir le portail, rentrer son auto, refermer le portail ho !!! la flemme !!! plus facile de faire ch... le monde. Evil or Very Mad

Alors devant un tel manque de civisme, de respect et de savoir vivre Monsieur le maire devrait ordonner une interdiction totale de stationner dans cette rue cheers
car pour la plus part des gens tant qu'il n'y a pas d'interdit... tout est permis...

Et il est vrai que ce camion grrrrr !!!!
karine lazarus
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Message par Damery le Mer 28 Sep 2011, 04:38

J'approuve pour le camion !
Il faudrait que je prenne le temps de m'arrêter au monument un de ces jours pour en parler à son propriétaire qui doit être (probablement) un des artistes vivant là.
Mais bon, toujours pressé ... et, en allant doucement et avec précaution, on ne prend pas trop de risque tout de même, même à moto Cool
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Voir le profil de l'utilisateur http://vtt30.blog4ever.com

Message par Pascal HENOUX le Mer 28 Sep 2011, 17:42

ben voilà Damery, je suis d'accord avec toi, il faut y aller doucement, mais surement !!
Pascal HENOUX
Cigale chantante
Cigale chantante

Message par fabrice le Jeu 29 Sep 2011, 20:27

En moto, tu avance un peu la roue, tu te penches et tu peux voir s'il y a du monde qui remonte la rue Wink . En voiture, tu es obligé d'avancer le capot quitte à vite reculer en te faisant raser les moustaches si quelqu'un arrive ! cat

Bon ceci dit, le fourgon a déménagé cet après-midi au pied de l'horloge... peut-être le proprio a t-il lu vos messages ou quelqu'un lui aura dit... c'est toi Damery ?
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Message par Damery le Jeu 29 Sep 2011, 20:35

Hello Fabrice,
je pourrais me vanter en disant 'oui, c'est moi', mais non. J'y ai pensé fortement hier au soir en rentrant mais ne me suis pas arrêté Embarassed
Très content de savoir qu'il a déménagé. Je verrai cela demain matin.
Bonne soirée,
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Voir le profil de l'utilisateur http://vtt30.blog4ever.com

Message par kiki le Dim 02 Oct 2011, 17:32

C'était une fausse bonne nouvelle, il est revenu à la même place. Je suis avec vous pour dire qu'il y en a vraiment marre : une personne ne doit pas pouvoir em..quiquiner comme ça tout un village. Il est temps que la mairie se bouge, ça fait trop longtemps que ça dure.
kiki
Cigale chantante
Cigale chantante

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut