CM du 29/06/2011 à 20h

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28072011

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CM du 29/06/2011 à 20h




Ordre du jour

  • Travaux salle des associations,
  • Vente appartement,
  • WC public,
  • Achat jeu des enfants,
  • Questions diverses.


Dernière édition par fab-mat le Jeu 28 Juil 2011, 08:36, édité 1 fois
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CM du 29/06/2011 à 20h :: Commentaires

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Message le Jeu 28 Juil 2011, 08:35 par fab-mat

Compte-rendu officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* * *
Nous commençons pour ce premier CR avec le dernier conseil municipal... à titre d'entrainement pour nous. Il ne sera pas très exhaustif, mais nous prendrons des notes plus précises pour le prochain, c'est promis Wink

TRAVAUX SALLE DES ASSOCIATIONS
Le programme de rénovation de l'ancienne mairie devenue Maison des associations continuent. Une dépense de 3456€ TTC a été votée pour la rénovation de la grande salle à l'étage. Les pièces en face occupés par l'association Jazz à Junas ont déjà été rénovées avec la participation de l'association, il restera donc la cage d'escalier.

VENTE DE L'APPARTEMENT
L'appartement réalisé avec le lotissement de l'Esclafidou (derrière la boulangerie) a été mis à la vente, les travaux qui bloquaient ayant finalement été réalisés par GDF.
Ce bien est mis en agence pour la somme de départ de 215 000 €, une publicité dans les boîtes aux lettres junassoles est prévue.

REALISATION DE TOILETTES PUBLIQUES
Suite à la rénovation de la place de l'Avenir et la destruction des anciennes toilettes situées à l'abribus d'une part, à l'obligation de fournir un local de repos pourvu de sanitaires avec douche au personnel technique municipal d'autre part, la mairie va faire construire un bâtiment à côté du garage de la mairie pour satisfaire ces deux besoins. Le coût prévu des travaux est d'environ 45000 € (à confirmer selon devis à affiner).

ACHAT D’ÉQUIPEMENT POUR LE PARC ENFANT
Après le remplacement des tables cassées, l'achat d'un nouveau jeu a été décidé (1794€).

QUESTIONS DIVERSES

1) VOIRIE
Un budget de 5000 € a été voté pour l'entretien. Nous ne reviendrons pas sur ce sujet déjà discuté sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) ANNULATION DE L'AUGMENTATION DES INDEMNITÉS DU MAIRE ET DES ADJOINTS
C'est la conclusion d'une "histoire" un peu déplaisante qui nous a occupée dernièrement. En résumé, lors du vote du budget 2011, l'adjoint aux finances nous a informé d'une augmentation de 9% en moyenne de ces indemnités suite au dépassement du seuil de 1000 habitants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1022 exactement. En fait, nous avons découvert après le vote que c'est une augmentation moyenne de plus de 24% qui avait été inscrite, en passant de 29000 € à 36000 € ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Il faut dire que le vote du budget (vote unique, sans discussion sur le détail alors que nous nous étions déjà opposés à cette manière l'an dernier) et sans avoir connaissance du contenu ni des documents qu'il nous faudrait signer, avait provoqué notre indignation. Après un premier questionnement oral, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demeurée sans réponse aucune, nous avons décidé d'utiliser cette question des augmentations des indemnités pour montrer les dangers de cette absence régulière d'information préparatoire, en l’occurrence ici les documents complets et exacts du budget 2011. Donc, après avoir consulté les textes de loi, il est apparu qu'une telle revalorisation était illégale, tant par son principe (pas d'augmentation en cours de mandat suite à une évolution de population) que dans la forme (absence de délibération sur le sujet, absence de documents). Au final, nous avons envoyée une lettre à M. le Maire pour demander la mise à l'ordre du jour de cette question (signée par tous les conseillers municipaux, à l'exclusion du maire, de ses adjoints, et de Mme Goutorovich).

C'est donc la réponse à cette lettre qui a été traité ici, puisque Monsieur le Maire nous a confirmé l'impossibilité pour le Maire et ses adjoints d'augmenter leurs indemnités.

MAZET DU VIDOURLE
Le Mazet du Vidourle sera finalement mis en location.

FINANCEMENT KIOSQUE ET PLACE DE L'AVENIR
Enfin, l'assemblée a voté le financement pour la construction du kiosque et la réfection de la place de l'Avenir par des emprunts : 45000€pour le kiosque, 100000€ pour la place.

Dernière édition par fab-mat le Ven 12 Aoû 2011, 12:31, édité 2 fois (Raison : Reception CR officiel)

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Message le Ven 12 Aoû 2011, 12:32 par fab-mat

Le Compte-rendu officiel est disponible ci-dessus (à télécharger).

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