Brève: association QCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brève: association QCC

Message par fabrice le Lun 26 Avr 2010, 11:33

L'association Quinsargues, Corbières et Clapisses avait samedi dernier son assemblée générale. Vous vous souvenez sans doute que l'année dernière, elle avait obtenu l'arrêt du projet de création d'une zone industrielle type 4 NA pour le concasseur sur la route d'Aujargues.

Cette réunion était donc l'occasion de faire le point sur les actions à entreprendre pour la conservation de la garrigue environnante (en particulier la poursuite du recensement des espèces animales ou florales rares ou menacées) mais aussi de "promotion" par la découverte de ces espaces naturelles. Suivez l'info pour un programme des sorties à venir.

J'en profite également pour vous joindre un petit topo sur l'action du 24 février où nous avions ramasser les déchets bordants la route d'Aujargues de l'entrée de Junas jusqu'au rond-point. Une action édifiante d'une part quant au comportement encore bien sale de certains "citoyen" qui pensent toujours que mégots, canette, ou autres emballages vont "disparaitre" simplement dans la nature mais aussi des problèmes liée à la déchèterie. Sur ce dernier point d'ailleurs, saluons l'accueil aimable et constructif qu'a réservé la Communauté des Communes à l'association, puisque la discussion à rapidement porté ses fruits : meilleure signalisation de la déchèterie, arrêt des ramassages en pleine nuit ou surtout la mise en place de filets sur les camions de ramassage. En travail, également, l'amélioration de la clôture de la déchèterie afin d'éviter les nuisances visuelles ainsi que les dépôts ou "enlèvement" sauvages.

Lire le compte-rendu (format pdf)
avatar
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum