Film et concert amérique latine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Film et concert amérique latine

Message par fabrice le Mer 21 Oct 2009, 07:32

Viva América: Le samedi 24 octobre 2009
au Foyer de Nages (entre Sommières et Nîmes)

Organisée par l’Association Alter Anagia.

Programme :
13h à 14 h Ouverture et présentation des journées thématiques .
14h à 16 h Présentation géopolitique du Venezuela par Lester Guevara Braun , président de l’association Alter Anagia , suivi du documentaire
« La révolution ne sera pas télévisée » documentaire de Kim Bartley et Donnacha O Briain . Documentaire réalisée par une équipe de la télévision Irlandaise se trouvant au Venezuela lors du coup d’état fait contre Chavez. Venezuela 2001

16h à 17h Cour de Salsa Cubaine par l’école MDdanse de Vergèze . Une heure pour se dégourdir et apprendre quelques pas de Salsa.

17h à 19h Fátima Sebastiana G. Lisboa, docteur en Études sur l’Amérique Latine de l’Universíté de Toulouse le Mirail. 2003-2008, chargé de recherche et enseignement en histoire du cinéma à l’Université de Santa Catarina – Brésil présentera le film :

“A Pessoa é para o que nasce” (On naît pour ce qu'on est) de Roberto Berliner Brésil/2003 .Réalisateur brésilien, pionnier dans la direction des vidéoclips au Brésil. Dans les années 80, il a participé à la création du Cirque Voador, une des salles de spectacles les plus fréquentées au centre de Rio de Janeiro. Berliner est responsable de plusieurs projets socioculturels pour l’enseignement de la danse, des arts du cirque et de la musique dans les quartiers défavorisés de Rio.
Le film «A pessoa é para o que nasce» est sont premier long métrage.
Synopsis : C’est l’histoire de Maria, Regina et Conceição, chanteuses mendiantes du Nordeste, sur le chemin de la gloire. Ces trois sœurs non voyantes sont unies par leur handicap, par l’amour de la musique, du cinéma et par amour tout court.
Le documentaire de Roberto Berliner nous plonge dans la réalité d’une des régions les plus pauvres du Brésil pour nous rappeler que la misère matérielle n’amène pas forcement la misère morale.

19h30 à 20h30 Repas tiré du sac. Une buvette sera en place proposant boissons, tapas , café.

20h30 Patrick Agullo Trio . Le chanteur-guitariste Patrick Agullo, fidèle représentant de la musique brésilienne, sera entouré de la chanteuse brésilienne Fatch Gomes et du percussionniste Bruno Marmey. Bossa-Nova-Samba etc....
http://www.myspace.com/patrickagullo

PAF 7 euros : Réservation. Places limitées
Association Alter Anagia. Tél 06 33 73 49 62
Par mail : alteranagia@vaunage.net
avatar
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum