ABANDON DU PROJET DE CONCASSEUR ET RPI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ABANDON DU PROJET DE CONCASSEUR ET RPI

Message par fabrice le Sam 03 Oct 2009, 14:03

Le Conseil Municipal d'Aujargues a décidé hier soir par 13 votes contre 2 de l'abandon du projet d'installation du concasseur.

Dans la foulée, il aurait (au conditionnel car je n'ai pas encore vu le texte exact) voté une motion pour l'installation de l'école maternelle à Junas dans le cadre du RPI envisagé ente nos deux communes, contrairement à l'accord précédemment trouvé et qui devait être validé ce mois par la CCPS et l'inspection d'académie.

Ce nouveau revirement unilatéral devrait logiquement enterrer tout projet de RPI pour la rentrée prochaine.

Pour ma part, je regrette qu'un lien, apparemment, soit fait entre l'organisation pédagogique de nos écoles et le concasseur. Au vu des retours négatifs sur le transport scolaire exprimés par nombre de parents junassols, ceux-ci retiendront sans doute là les heures d'attentes en moins pour eux et leurs enfants. Je ne leurs reprocherais pas... Suite (et fin?) vers la fin octobre.
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Re: ABANDON DU PROJET DE CONCASSEUR ET RPI

Message par Mathieu le Dim 04 Oct 2009, 12:34

Fabrice tu as tout à fait raison ce n'est pas normal que le conseil municipal fasse un lien entre l'activité de concassage et la réorganisation des écoles ! d'autant plus que cette décision a été prise en dehors de la commission scolaire et sans discussion avec Junas (ce n'est pas le cas du Maire de Junas qui a sollicité plusieurs fois son homologue aujarguois pour se faire une idée du projet de ses voisins). Aussi, il y a quelques mois, les 2 communes étaient arrivées à un arrangement pour l'intérêt de nos petits. La décision définitive revenant à la CCPS.
Cette motion est elle une réponse simpliste et irréfléchie à la municipalité de Junas ?

Je m'inquiète beaucoup pour l'avenir de nos relations avec Aujargues et en particulier pour l'avenir du RPI.
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut