Crise ??? Vous avez dit crise !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Crise ??? Vous avez dit crise !!!

Message par Rockeur le Mer 29 Juil 2009, 10:18

Nous sommes en crise, la récession est là !!!
Pas pour tout le monde, les collectivités, ne se privent pas de plonger la main dans notre poche, notre portefeuille, pour gaspiller notre argent.
Petit exemple, la Place de l'Avenir :
La rue qui longe la place, côté lotissement, vieille d'un an, voir un an et demi, est déjà en travaux, chaussée totalement supprimée, avec bien sur, une nouvelle couverture dans quelques jours.
Arrêtons là, car les exemples ne manquent pas.
Merci pour notre portefeuille !!
avatar
Rockeur
Cigaou printanier
Cigaou printanier

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 27/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Crise ??? Vous avez dit crise !!!

Message par fabrice le Mer 29 Juil 2009, 12:48

Je te comprend, et ça appel quelques explications.

Tout d'abord, le coût de l'opération reste sur les bases du projet initial, ce qui permet de ne pas refaire la procédure des appels d'offres avec tous les délais et le risque sur les subventions. Pourquoi l'impasse des Vendangeurs est-elle refaite ? Deux raisons : ne pas ouvrir une voie au milieux de la place (ce qui faisait partie du projet de l'équipe municipale pendant la campagne, et l'on sait combien l'aménagement de la place a fait débat) et permettre au propriétaire du garage au bout de l'impasse de manœuvrer pour sortir de chez lui sans faire toute la voie en marche arrière (ce qui est interdit, c'était donc une demande justifiée du propriétaire) et sans malgré tout trop empiéter sur le terrain de boule.

Même si c'est un compromis qui ne satisfera pas entièrement, il faut se souvenir que dans le projet d'aménagement de la place à l'époque où l'impasse a été faite, la seule manière de sortir était de faire une longue marche arrière, y compris dans le virage en pente qui tournait autour du kiosque... pour tenter de se retourner sur le parking prévu à côté de l'abribus. La première raison impliquait donc de refaire la voie sur quelques mètres à partir du commerce, la seconde sur une dizaine de mettre à partir de l'habitation : c'est donc toute la voie qui a été refaite. Bien sûr, les plantes ont été sauvées et seront replantées.

Pendant que j'y suis, une autre dépense qui pourrait paraître chère : la terrasse devant le commerce, avec l'accès au jardin d'enfant. Pourtant, pour les même raison que précédemment, on reste sur les bases du budget de départ. Il faut en effet savoir que la grande rampe pour l'accès handicapé qui devait longer le mur presque jusqu'à l'abribus n'était plus conforme aux nouvelles normes (problème de distance). Une solution astucieuse a été de créer la place de parking handicapé sur le côté du commerce, ce qui a permis une grosse économie sur la rampe et ses aménagements. La rampe qui existe aujourd'hui, bien que hors normes pour les handicapés, a été faite pour les paniers a roulettes ou pour permettre malgré tout un accès frontal à un handicapé pour peux qu'il soit aidé, par exemple.

Au sujet de la terrasse, j'en profite pour remercier l'association des Rencontres de la Pierre et en particulier Joël Brun et ses collègues qui ont fabriqué la rambarde en fer forgé. Les finances de la commune le remercie aussi...

Même si ça n'efface pas la dette publique de la France, ou la crainte de dépenses publiques irraisonnées, j'espère t'avoir un peu rassuré... Wink
avatar
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum