Bus du collège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bus du collège

Message par Damery le Mar 02 Déc 2008, 07:18

Bonjour,
notre fille nous remonte des soucis quasi systématiques pour le bus de 8h qui va au collège de Sommières.
Des voitures stationnées au monument aux morts le gênent terriblement. Il est même arrivé que les enfants aient à aller à pieds le prendre au monument et ça n'est pas rare que le élèves arrivent en retard au collège !
Comment prévenir cela ?
Comment prévenir les habitants que le stationnement autour du monument occasionne une véritable gêne ?
Merci de vos avis ... et de l'avis des élus ...
Damery
avatar
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 56
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus du collège

Message par fabrice le Mer 03 Déc 2008, 10:42

Ce problème est connu en mairie et plusieurs choses sont entreprises.

Tout d'abord, puisque tu évoques la prévention, le bulletin municipal rappelle en invitant au civisme ou tout simplement au code de la route : les marquages au sol indiquent clairement le caractère interdit de tout arrêt ou stationnement à cet endroit. En plus, cet endroit est réellement dangereux pour les piétons, cycles et automobilistes qui se partagent ici la voie sans distinction et sans... visibilité.

Malgré tout, lorsque ni le civisme, ni le bon sens ne permettent d'améliorer les choses (et notre municipalité n'ayant pas de vocation répressive même si elle dispose de pouvoir de police), deux commissions travaillent de concert pour résoudre la question.

En premier, il faut reconnaitre que le stationnement est problématique dans le centre du village. La rue de la mairie et du Moulin à Huile qui se croisent au monument sont toutes deux encombrées de voitures en stationnement gênant. Au final, même si l'on a tort, on ne se gare pas là exprès pour gêner, mais parce-que les emplacements pratiques ( par exemple pour aller chercher son pain) ne sont pas suffisants. Donc, ce problème sera réglé avec le déplacement du commerce sur la place de l'Avenir et avec l'aménagement de parking autour de la place (une quinzaine de place à définir). En complément, un parking de deux douzaines de places environ est envisagé derrière la marie. Enfin, mais c'est à plus long terme (avec le projet de construction d'une nouvelle route entre la route de Sommières et le chemin d'Aubais), le rue du Moulin à Huile pourrait devenir un sens unique et permettre ainsi un trottoir et des stationnements. D'autres places de stationnements sont à l'étude sur l'ensemble de la commune. Mais ça dépendra des travaux de la commission urbanisme et de la concertation avec les riverains. Contacter Sophie Grant pour plus d'infos.

A plus court terme, et pour parer à l'urgence d'une situation qui pose un problème de sécurité et une gêne quotidienne , des plots ou barrières pourrait être posés au coin face au monument aux morts pour empêcher le stationnement. La commission chemins et voirie (Thierry Maurel) est sur le coup Wink
avatar
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus du collège

Message par Damery le Mer 03 Déc 2008, 12:25

Merci de ces infos.
avatar
Damery
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 471
Age : 56
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://vtt30.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bus du collège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum