"Nos enfants nous accuseront"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Nos enfants nous accuseront"

Message par Mathieu le Lun 27 Oct 2008, 12:13

Bonjour,
Les CIVAM du Gard et l'association Un plus bio sont partenaires du film "Nos enfants nous accuseront".
Ce film qui sortira dans les salles de cinéma le 5 novembre prochain a été tourné en grande partie dans le Gard et fait notamment état de l'engagement de la commune de Barjac qui met en place une restauration scolaire bio depuis 2006.

Nous vous invitons à aller vous déplacer et aller voir ce film et à diffuser le plus largement possible l'information.
Il sortira en sortie nationale le 5 Novembre au Cinéma le Sémaphore à Nîmes.
Synopsis
«Nos enfants nous accuseront» raconte la courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération : l'empoisonnement de nos campagnes par la chimie agricole (76 000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur notre pays) et les dégâts occasionnés sur la santé publique. Un seul mot d'ordre : ne pas seulement constater les ravages, mais trouver tout de suite les moyens d'agir, pour que, demain, nos enfants ne nous accusent pas.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE FILM : www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com
Un film de Jean-Paul JAUD
Pionnier de la télévision moderne, il a participé à l’aventure de la création de Canal+. Depuis deux ans, il se consacre à l’écriture cinématographique. Il a choisi de s’alimenter avec des produits biologiques lorsque il a été victime d’un cancer. Il s’est rapidement intéressé aux problèmes des pollutions et notamment celles dues à l’emploi des pesticides. Il a posé sa caméra à Barjac (Gard).


Les CIVAM du Gard, partenaires du film « Nos enfants nous accuseront »
La FD CIVAM du Gard en collaboration avec l'association Un plus bio est fortement impliquée à l'occasion de la sortie en salles, le 5 Novembre 2008, du film « Nos enfants nous accuseront ». Début 2006, les CIVAM du Gard ont été contactés par le réalisateur Jean-Paul JAUD dont l'objectif était de réaliser un film-documentaire sur les problèmes liés à l’alimentation moderne en montrant les dégâts de la malbouffe mais aussi les solutions existantes à la portée de tous. C'est ainsi que durant l'année scolaire 2006-2007, Jean-Paul JAUD a tourné dans le Gard avec l'aide des CIVAM.

Avec la participation de Périco Légasse et Gabriel Yared
Périco Légasse est journaliste (Hebdomadaire «Marianne») et chroniqueur radio. Acteur-enquêteur d’un documentaire récemment diffusé sur France 3 et France 5, «Ces fromages qu’on assassine», Périco Légasse s’est engagé dans le combat pour la sauvegarde des produits au lait cru face à l’offensive du lobby pasteurisateur.
Gabriel Yared, Compositeur et auteur prestigieux de musiques de films (70 films - 1 oscar) : «Le Patient Anglais», «Le Talentueux Mr Ripley», «La Vie des Autres»... Pour en savoir plus : www.gabrielyared.com

Des conseillers techniques
L'association Un plus bio (adhérente au mouvement CIVAM depuis 2002) qui a en charge d'accompagner les initiatives «manger Bio en restauration collective ®» au-delà du département du Gard. Elle est le lien entre les élus, les cuisiniers, gestionnaires, les personnels d’éducation et de santé, les parents d’élèves et le monde agricole. Un plus bio a pris part au film en apportant son expérience en matière d’alimentation en restauration collective et son réseau d’acteurs en capacité de témoigner.
Autres conseillers techniques : association ARTAC, Générations Futures (MDRGF), Docteur Lilian Legoff... Film qui a le soutient de WWF.
avatar
Mathieu
Cigale de l'ordre
Cigale de l'ordre

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 21/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Nos Enfants Nous Accuseront

Message par cabernet le Ven 02 Avr 2010, 21:14

avatar
cabernet
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nos enfants nous accuseront"

Message par cabernet le Ven 02 Avr 2010, 21:22

L'étude décennale GRECAN/AGRICA de la MSA va sortir , et montre que si l'intoxication aigue devient plus rare (voir Paul François agriculteur) les maladies chroniques apparaissent au bout de 15/20 ans - respirées /peau et que se sont les petites doses qui font la maladie fatigues/hyper sudation/ Parkinson/problèmes neurologiques Leucemies/cancers/tumeurs et en plus l'AFSSA déclare que 90%des combinaisons de protections ne sont pas conformes .....
avatar
cabernet
Cigaloun timide
Cigaloun timide

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Nos enfants nous accuseront"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum