L'Omelette des braves...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Omelette des braves...

Message par fabrice le Mar 25 Mar 2008, 14:41

En ce Dimanche de Pâques, la quinzaine de TMJiste réunis pour la préparation de la traditionnelle omelette pascale n’a pas eu, il faut le reconnaître, de problème de conservation des aliments. Au contraire, l’agilité des doigts engourdis par le froid fut au centre d’une question importante sur la technique de la préparation de la salade de riz.

Le Chef Thiery veillait « aux grains » : grains de riz bien sûr, mais aussi de poivrons par exemple, qui comme tous les ingrédients d’une bonne salade de riz, ne peuvent excéder la taille du fameux grain de riz étalon.

La résistence s’organisa péniblement contre une recoupe des dés de poivrons. Mais le chef est resté inflexible ayant pour lui l’évidence d’une règle jamais remise en question depuis la rencontre fortuite d’un grain de riz avec un poivron, qui co-signèrent la fameuse règle en 650 avant JC dans un acte encore visible (sur Rendez-vous) chez Maîtres Aimé Padugros & Dan Massalade.

Les ouvriers récalcitrants ont bien pensé un instant que les olives, achetées déjà émincées échaperaient à la règle. Que neni. On entendi retentir un « Eh! Les olives là, faut me les couper en quattre !». Dans un silence lourd de regards incrédules d’abord, puis intérrogateurs, et enfin chargés de résignation avec seulement un soupçon de doute, je vous les dis, les olives furent coupées en quattre.



Qu’on se le dise, à TMJ, la tradition, c’est la tradition ! Résultat, encore une magnifique journée ou les junassols se sont retrouvés aussi nombreux que l’année dernière (malgré les 15° de moins, ce qui n’est pas un petit exploit !) et une salade de riz irréprochable.

Un grand merci au chef et à TMJ.
avatar
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Nombre de messages : 826
Age : 47
Date d'inscription : 17/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum