Règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Règles du jeu

Message par fabrice le Mer 12 Mar 2008, 18:27

Pour détendre un peu l'atmosphère en cette période de débats sérieux, je vous propose ce petit jeu pour s'amuser tout en partant à la découverte de notre village.

Le but du jeu est de proposer une image représentant un détail de quelque chose situé à Junas. "Les explorateurs" doivent alors trouver ce que c'est et où on peu le voir.

Il doit bien sûr s'agir de quelque chose de visible par tous. Les énigmes introuvables (du genre une statuette dans mon jardin ou un caillou banal dans la garrigue...) ne compterons pas.

Chaque énigme proposée rapporte 10 points, puis 1 point par jour où l'énigme reste sans solution, jusqu'à un maximum de 30 jours. Si l'énigme n'est pas trouvée, alors le joueur gagne 40 points (après avoir donnée la solution évidemment). Si un explorateur trouve l'énigme, les deux joueurs gagnent les points de l'énigme (par exemple 12 points si l'énigme est trouvée après 48 heures).
Pour que l'énigme soit valable, il faut aussi mettre l'image complète d'où vous avez extrait le détail lorsque vous donnez la solution, sinon ce n'est pas très intéressant...

Pour proposer une énigme, vous avez besoin de savoir recadrer une photo pour faire une image du détail. Puis vous créez un nouveau message. Pour le sujet, utilisez le numéro de l'énigme (S'il y a déjà l'énigme 1 et 2, alors la votre sera la 3...). Vous cliquez sur En cours pour l'îcone du sujet, et vous envoyez votre message. Vous pouvez donner des indices si vous voulez, et si on vous le demande. Chaque indice donne 3 points à celui qui le donne et fait perdre 3 points à la valeur de l'énigme.

Merci d'envoyez, dans la mesure du possible, des images de 320px (vous pouvez choisir la taille lorsque vous envoyez l'image).

Si quelqu'un trouve, vous devez éditer votre message et choisir Résolu comme icône de sujet, puis répondre à l'explorateur gagnant en mettant la photo complète.

Et voilà. Je vais donner un petit exemple facile et ce sera donc l'Enigme n°1.
Comme je souhaite qu'il n'y ai pas de barrière technique, j'aiderai les "nouveaux explorateurs" à mettre leurs énigmes en ligne.
Toutes les demandes d'aide doivent se faire dans le forum Le coin des explorateurs, ainsi que les discussions au sujet du jeu (suggestions ou autres).

S'il y a assez de participants, j'essayerai de trouver des lots pour les meilleurs explorateurs. En tant que maître du jeu, je suis évidemment hors concours. Razz

J'espère que ça vous plaira et que ça aidera à faire connaître les trucs intéressants ou "marrants" de notre village. Bonne chasse.

Dernière édition par fabrice le Jeu 20 Mar 2008, 15:27, édité 4 fois (Raison : Correction de "Terminé" en "Résolu")
fabrice
Cigale Webmestre
Cigale Webmestre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lastfm.fr/user/crabby7

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut